Accueil / Nutrition / 10 super aliments qui ne font que du bien

10 super aliments qui ne font que du bien

10 aliments à mettre dans votre menu tous les jours, car ils ne vous feront que du bien.
Pour vous assurer d’une bonne santé tous les jours avec les apports en nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de votre organisme, voici 10 aliments à mettre à votre menu.

1. L’ail

L’ail est antibactérien, antifongique, antiviral, anticholestérol, anticancer, etc. C’est le champion toutes catégories confondu des aliments qui ne vous veulent que du bien. Recommandé dans le traitement de plusieurs maux, l’ail peut également être consommé quotidiennement à titre préventif contre plusieurs maladies. Haché puis mélangé avec du miel, l’ail est excellent contre l’hypertension artérielle et bien des infections. Ses vertus sont impressionnantes.
1


2. Les algues d’eau douce

Il y en a de différentes formes et espèces, mais les algues d’eau douce participent activement à entretenir votre santé. De la spiruline à la chlorella, en passant par le klamath, vous avez le choix selon les goûts et les nutriments recherchés.
2


3. Les graines germées

Les graines germées sont de véritables concentrées de nutriments utiles pour l’organisme. Qu’il s’agisse des graines de légumineuses, de céréales, de légumes ou d’oléagineux, vous pouvez y aller à volonté dans votre menu.
3


4. Le jus d’herbe

Disponible sous forme déshydratée que vous pouvez diluer dans de l’eau, le jus d’herbe est obtenu à partir de jeunes pousses de céréales, notamment de blé d’orge ou de luzerne. Ses bienfaits proviennent essentiellement de sa forte teneur en chlorophylle.
4


5. Le noni

Ce fruit n’a pas fini de livrer ses secrets et les scientifiques continuent de l’analyser pour en recenser toutes les vertus. Pour l’instant, ils ont dénombré 74 usages médicaux différents pour le noni, dont ses bienfaits pour l’immunité.
5


6. La gelée royale
C’est ce dont se nourrissent exclusivement les larves d’abeille et la reine de la ruche. Particulièrement riche en vitamines B5, la gelée royale a également bien d’autres vertus utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme.
6

7. Le curcuma

Le curcuma est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieux, mais il a bien d’autres vertus notamment son action bienfaisant sur le foie et son fonctionnement.
7


8. Le lait de jument

Pour grands et petits, le lait de jument est une source de nutriments bienfaisants pour l’organisme notamment pour la digestion et l’équilibre de la flore intestinale. Le lait de jument agit donc positivement par ricochet sur notre immunité.
8


9. Les baies

Il en existe de dizaines différentes selon les espèces, mais leur point commun c’est leur forte teneur en micro nutriments notamment en antioxydants pour lutter contre le vieillissement des cellules. Entre les baies açaï du Brésil, les baies de goji de l’Himalaya, ou la baie de cranberry d’Amérique du Nord, vous avez le choix.
9


10. La grenade

La grenade est un concentré d’antioxydants. Selon les études, le jus de grenade en contient encore plus que le thé vert, le vin rouge et autres jus de fruits. Les vitamines et nutriments contenus dans la grenade, en plus d’être efficaces pour calmer les diarrhées, ils aident également à lutter contre certains cancers dont celui de la prostate.
10

Lire Aussi

Les bienfaits du poisson pour Prendre la masse musculaire !

Les pratiquants de musculation ne jurent que par la dinde et le poulet. Pourtant, manger …