Accueil / Buzz / 12 choses insolites que vous ne saviez pas encore sur le Youtubeur Tibo InShape

12 choses insolites que vous ne saviez pas encore sur le Youtubeur Tibo InShape

12 choses insolites que vous ne saviez pas encore sur le Youtubeur Tibo InShape Depuis un peu plus d’un an, un petit phénomène est en train de grandir de plus en plus sur YouTube. Son nom ? Tibo InShape ! Grâce à sa bonne humeur, ses gimmicks et ses conseils, sa chaîne axée sur la musculation et le fitness est en train d’exploser les compteurs ! Voici 12 infos pour en savoir plus sur le phénomène toulousain.


Première vidéo

Tibo InShape a publié sa première vidéo sur YouTube le 18 septembre 2013. Baptisée NATURAL MONSTER SHREDDED transformation (21yo) HD, cette vidéo est un montage de sa transformation physique de ses 17 ans (où il faisait 70kg) à ses 21 ans (85kg). La vidéo propose donc une succession de photos avec un fond de son dubstep bien bourrin.
1

Ses sœurs
Tibo InShape a deux petites soeurs : Eloïse, 19 ans et Camille, 22ans. Le Youtubeur a d’ailleurs fait une vidéo avec elles où les trois répondent aux questions des internautes.
2

Études supérieures
Après avoir obtenu son baccalauréat, Tibo InShape a poursuivi ses études à l’École Supérieure de Commerce de Toulouse. Il a décroché un Bachelor durant ces années passées dans cet établissement. Il a déclaré à La Dépêche : Lors de ma dernière année d’étude, j’ai commencé à réaliser mes premières vidéos sur la muscu pour m’amuser et comme ça a marché, j’ai décidé de m’y consacrer à 100 %.
3


Partager sa passion
Tibo InShape a commencé la musculation à seulement 17 ans. Ayant envie de partager sa passion, il a rapidement ouvert sa chaîne YouTube, un an après avoir commencé. N’aimant pas écrire, il s’est dit que faire des vidéos serait la meilleure solution. C’est pourquoi depuis 2013, il enchaîne les vidéos pour décrire ses entraînements, son alimentation et prodigue des conseils et astuces à sa communauté.
4

Un boulot à plein temps
J’ai parfois un ami qui m’aide pour certains tournages mais la plupart du temps je fais absolument tout moi-même, de l’écriture des sketches jusqu’au montage. Je continue à réaliser mes tournages dans ma chambre, dans le salon de mes parents ou dans ma salle de sport, avec les moyens du bord. Sachant que je mets en ligne entre deux et trois vidéos par semaine, c’est un vrai boulot à plein-temps.
5

Sa propre ligne de vêtements
Depuis 2 ans maintenant, Tibo InShape a voulu surfer sur sa notoriété croissante en créant sa propre marque de vêtements, avec une boutique en ligne. Il déclare à ce sujet : Lorsque j’ai ouvert ma boutique en ligne, j’avais un seul modèle de tee-shirt à vendre et aujourd’hui, je commercialise une cinquantaine de produits. Ça démarre bien pour une petite entreprise.
6

Un accent du Sud
Si vous avez déjà regardé une des (très) nombreuses vidéos de Tibo InShape, vous l’aurez forcément remarqué. Le YouTubeur a un accent qui sent bon le Sud-Ouest. En effet, Tibo InShape est originaire de Toulouse et habite encore aujourd’hui dans la ville rose.
7

3 vidéos par semaine
Le toulousain affirme qu’il a commencé ses vidéos pour répondre aux questions de ses amis. Puis tout s’est accéléré : J’ai eu de plus en plus de demandes, et aujourd’hui j’en fais trois par semaine, c’est mon métier.
8

Une vraie communauté
Avec plus d’1,8 millions d’abonnés sur YouTube, plus de 750 000 likes sur Facebook, 178 000 followers sur Twitter et plus de 734 000 abonnés sur Instagram, Tibo Inshape peut se vanter d’avoir une communauté très importante. Il a d’ailleurs grandi rapidement puisque sa chaîne YouTube n’avait que 1000 abonnés il y à seulement 2 ans…
9

Collaboration avec Norman
Il y a quelques semaines, Tibo Inshape et Norman ont collaboré ensemble sur une vidéo traitant de la musculation. Totalisant plus de 7 millions de vues, ceci a forcément contribué quelque part à faire grandir la notoriété de Tibo, même s’il n’avait pas forcément besoin de ça…
10

Thibaud Delapart
Thibaud Delapart a 24 ans aujourd’hui et consacre tout son temps au développement de sa chaîne YouTube et de ses muscles ! Même s’il n’a pas le droit de dévoiler l’argent qu’il gagne, il donne un indice en indiquant gagner au-dessus du SMIC chaque mois
11

Beaucoup d’humour
Outre les conseils et astuces qu’il donne à propos de la musculation et de l’alimentation, il semblerait que le succès des vidéos de Tibo Inshape vient aussi du fait qu’il est très enthousiaste et a beaucoup de sens de l’humour. Il n’hésite pas à faire preuve d’auto-dérision. Il le prouve d’ailleurs dans une vidéo où il lit tous les commentaires négatifs sur lui et s’en amuse.
12

Lire Aussi

17 aliments fabriqués en Chine que vous ne devez jamais consommer

La Chine est le premier exportateur mondial des produits alimentaires. Ce pays utilise des méthodes …