Accueil / Nutrition / 4 aliments pour réussir votre diète en 2017 !

4 aliments pour réussir votre diète en 2017 !

Mettez de côté le chou kale, la spiruline et autres bais exotiques, il vous faut compter sur d’autres super aliments bien plus communs pour l’année 2017.

En effet, chaque jour, de nouveaux produits sont lancés à destination des athlètes et sportifs. Des aliments qui promettent monts et merveilles …

Néanmoins, au même titre que le Riz / Brocolis / Dinde que les bodybuilders affectionnent et non sans raisons, je vous suggère de porter un coup d’œil aux « super aliments » proposés à la suite.

Le classique, rien de mieux. Nul besoin de promesses lorsque vous savez que vous obtiendrez des résultats concrets.
4 Aliments économiques pour réussir votre diète

#1 L’agneau

Le gigot rôti est un plat festif qu’il est bien agréable de déguster en famille et entre amis. En effet, l’agneau est sans doute l’une des viandes des plus savoureuses, mais il faut choisir les bons morceaux afin de faire les bons choix en fonction vos objectifs physiques et sportifs. Oubliez le kebab et foncez sur les morceaux relativement maigres afin de changer de votre poulet / dinde / thon.
Morceaux « maigres » : Gigot raccourci, poitrine, filet, jarret, rognons.

A cela, l’agneau est un aliment riche en protéines (~20 à 25gr / 100gr) et est également riche en minéraux et oligo-éléments, en particulier le zinc, le fer et le cuivre et la vitamine B. Tous vont stimuler vos performances et vous aider à récupérer plus rapidement.

Attention cependant, l’agneau possède une teneur assez élevée en lipides saturés, vous n’avez qu’à simplement réduire une part de vos lipides ailleurs dans votre diète afin de profiter d’un doux fumé de viande grillée…

#2 L’orge

L’orge est une céréale savoureuse pleine de fibres, de fer, de sélénium et de vitamines B / E. L’orge est un aliment nutritif qui a la capacité de stabiliser la glycémie ainsi que de fournir de l’énergie afin de performer au mieux.

Outre cet avantage non négligeable et sa richesse nutritionnelle, l’orge bénéficie également à votre système cardiovasculaire et peut participer à la prévention de certains cancers. Un des points particuliers de l’orge est sa teneur élevée en sélénium, qui contribue à empêcher les dommages causés par les radicaux libres. De plus, la recherche suggère que l’orge est un aliment aidant à normaliser les taux de cholestérol et la pression artérielle.

Néanmoins, il est important de savoir que l’orge perlée, la forme vendue la plus commune, est beaucoup plus pauvre en fibres et en éléments nutritifs que l’orge compète, puisque les couches extérieures de l’orge et le son sont enlevés.

Les céréales complètes comme l’orge sont une bonne source de vitamines B, de vitamine E, de magnésium, de fer et de fibres. Tout cela est hautement bénéfique afin de réguler le transit, la faim et le métabolisme.

#3 La poire

Marre des pommes et des oranges ? Passez aux poires ! Les poires sont un aliment riche en fibre, et très nutritif. Les poires contiennent environ 30% plus de fibres alimentaires que les pommes.

Les poires fournissent pas mal des mêmes avantages nutritionnels des pommes, bien que dans des quantités différentes. En plus des fibres, elles sont également plus riches vitamine C et en potassium.

En outre, la poire contient tout un éventail de phyto nutriments qui soutiennent la santé générale, aident à protéger des dommages des radicaux libres et à diminuer l’inflammation chronique.

Assurez-vous juste que vous mangiez les poires avec la peau -et les achetiez bio !- puisque c’est là que la plupart des fibres se trouvent.

Les poires offrent une texture douce et sont l’un des fruits les plus hypoallergéniques. Ainsi, elles sont très bien tolérées par la majorité de la population sans risque de réactions néfastes.

Prise à la fin de votre déjeuner ou en collation, les poires ajoutent également un élément sucré aux salades et aux shakers de protéines. Les poires sont également merveilleuses mélangées dans les soupes, fraiches, pochées, ou cuites au four avec de la cannelle et des épices… faites-vous plaisir !

#4 Le cacao brut

Le cacao brut, réalisé par pressage à froid de fèves de cacao non grillées est bien plus sain et nutritif de la tablette de chocolat au lait ou noir.

Le cacao brut est un aliment cru fabriqué à partir de fèves de cacao qui n’ont pas été grillées ou chauffées au-dessus de 115 degrés et sont non transformées. Grâce à cet état plus naturel, les antioxydants, vitamines et minéraux sont disponibles et assimilables.

Le cacao est un aliment riche en minéraux essentiels, comme le magnésium, soufre, calcium, fer, zinc, cuivre, potassium, chrome et manganèse. Même si souvent consommé dans des quantités négligeables, cela s’ajoutent parfaitement à votre diète quotidienne.

Ajoutons que le cacao brut aide à réduire le stress oxydatif en raison des niveaux élevés de magnésium, de chrome, de vitamines B et d’antioxydants. Cela aide par exemple les athlètes à raccourcir leur temps de récupération, a équilibrer la chimie du cerveau, participent à la bonne densité osseuse (Mg) et aident à réguler le sommeil, les battements cardiaques, la contraction musculaire et la pression artérielle.

Le cacao brut consommé régulièrement peut aussi favoriser de bons niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui réduit les symptômes de troubles du sommeil, de l’anxiété et agit comme un antidépresseur. De quoi effacer vos regrets si vous considériez cela comme un écart, que vous soyez sportif ou un ardent travailleur de bureau.

Le cacao contient également du soufre minéral qui favorise la santé des ongles, des cheveux et de la peau.

Ajoutez du cacao à vos smoothies protéinés, vos boissons chaudes, vos desserts sains, vos shakers, confectionnez vos barres énergétiques / protéinées avec… etc. ou dans tout plat qui a besoin d’une touche chocolatée !

Conclusion

Bien qu’il existe une pléthore d’autres super aliments fantaisistes et hors de prix, ces quatre aliments vont vous aider à rester sereinement sur la bonne voie pour des améliorations physiques, psychologies et économiques !

Lire Aussi

link7

Voila Comment manger sain est moins cher pour les bodybuildeur !

L’alimentation occupe une place importante dans le budget des français puisque 61% d’entre eux estiment …