Accueil / Jambes / 4 astuces pour avoir des fesses fermes et bien galbées

4 astuces pour avoir des fesses fermes et bien galbées

Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, avoir une silhouette parfaite est un objectif pour lequel il faut travailler dur. Un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu’une activité physique régulière sont deux éléments essentiels pour y arriver. Parmi les parties du corps qui demandent le plus d’efforts, chez les deux sexes : les fesses ! Pour vous aider à avoir de jolies fesses fermes et bien galbées, il vous suffit de suivre ces 4 astuces.

Avant d’entrer directement dans le vif du sujet et de parler des astuces qui vous permettront de sculpter vos fesses, jetons un petit coup d’œil sur leur constitution.

De quoi se composent nos fesses ?

Nos fesses sont constituées de trois muscles et d’une quantité de graisse, qui varie d’une personne à l’autre. Ces muscles sont le grand, le moyen et le petit fessier.

Le premier est le plus volumineux et se situe sur la partie arrière des fesses. Il permet de stabiliser le bassin et de faciliter la rotation latérale de la cuisse, ainsi que l’extension de cette dernière sur le bassin. Quand il n’est assez tonifié, il favorise l’accumulation des graisses au niveau de la culotte de cheval.

Le second muscle, ou moyen fessier, est également large et de forme triangulaire. Il se situe sur la face externe du bassin et relie les muscles dorsaux au bassin. Il a pour rôle de stabiliser latéralement le bassin et de permettre la rotation interne et externe de la cuisse.

Le dernier muscle est le plus petit. Situé sur la face externe du bassin, il est recouvert par le moyen fessier et agit en synergie avec ce dernier, pour permettre la flexion de la hanche ainsi que la rotation de la cuisse.

Pour vous aider à tonifier ces muscles et empêcher le dépôt de graisse qui les déforme et leur donner une taille beaucoup trop saillante, essayez les quatre astuces suivantes.

Préc1 / 5

Lire Aussi

8 conseils pour bien se muscler les quadriceps

Rien n’est aussi impressionnant qu’une bonne paire de jambes massive. Néanmoins, si vous manquez de …