Accueil / Jambes / 4 astuces pour avoir des fesses fermes et bien galbées

4 astuces pour avoir des fesses fermes et bien galbées

Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, avoir une silhouette parfaite est un objectif pour lequel il faut travailler dur. Un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu’une activité physique régulière sont deux éléments essentiels pour y arriver. Parmi les parties du corps qui demandent le plus d’efforts, chez les deux sexes : les fesses ! Pour vous aider à avoir de jolies fesses fermes et bien galbées, il vous suffit de suivre ces 4 astuces.

Avant d’entrer directement dans le vif du sujet et de parler des astuces qui vous permettront de sculpter vos fesses, jetons un petit coup d’œil sur leur constitution.

De quoi se composent nos fesses ?

Nos fesses sont constituées de trois muscles et d’une quantité de graisse, qui varie d’une personne à l’autre. Ces muscles sont le grand, le moyen et le petit fessier.

Le premier est le plus volumineux et se situe sur la partie arrière des fesses. Il permet de stabiliser le bassin et de faciliter la rotation latérale de la cuisse, ainsi que l’extension de cette dernière sur le bassin. Quand il n’est assez tonifié, il favorise l’accumulation des graisses au niveau de la culotte de cheval.

Le second muscle, ou moyen fessier, est également large et de forme triangulaire. Il se situe sur la face externe du bassin et relie les muscles dorsaux au bassin. Il a pour rôle de stabiliser latéralement le bassin et de permettre la rotation interne et externe de la cuisse.

Le dernier muscle est le plus petit. Situé sur la face externe du bassin, il est recouvert par le moyen fessier et agit en synergie avec ce dernier, pour permettre la flexion de la hanche ainsi que la rotation de la cuisse.

Pour vous aider à tonifier ces muscles et empêcher le dépôt de graisse qui les déforme et leur donner une taille beaucoup trop saillante, essayez les quatre astuces suivantes.

1 – Un régime alimentaire sain et équilibré

Votre routine alimentaire est la clé essentielle pour avoir un corps parfait. Il est donc important d’y intégrer des aliments riches en fibres et en nutriments nécessaires au renforcement de vos muscles et de votre système immunitaire, ainsi qu’à l’activation de votre métabolisme de combustion des graisses. Oubliez donc tous ces régimes amincissants drastiques qui non seulement vous font reprendre tous les kilos perdus dès que vous reprenez une alimentation normale, mais qui poussent également votre corps à faire des réserves de gras pour se protéger contre les épisodes de famine que vous lui imposez.

Il est également primordial de boire suffisamment d’eau pour assurer une bonne hydratation de vos muscles et de tous vos autres tissus corporels, et pour favoriser l’élimination des déchets et toxines responsables de l’accumulation des graisses.

2 – Une activité physique régulière

À cause de notre mode de vie actuel, nous sommes de plus en plus sédentaires et notre activité physique est de plus en plus réduite. De la chaise de notre bureau à l’ascenseur, puis à notre voiture, nous n’avons presque plus le temps de nous dégourdir les jambes et de permettre à notre sang de bien circuler. Pensez donc à consacrer une vingtaine de minutes chaque jour à une activité physique modérée telle que la marche, le vélo ou la natation, afin d’aider notre corps à garder un minimum de souplesse et à ses muscles, un minimum de tonicité. Pensez également à adopter les bons gestes comme, par exemple, délaisser l’ascenseur au profit des escaliers en montant les marches deux à deux, ou bien contracter vos fesses pendant que vous êtes debout (dans une file d’attente). Ainsi, vous préviendrez leur relâchement et vous contribuerez à leur raffermissement.

3 – Des exercices ciblés

Si votre emploi du temps le permet, ou si vous avez assez de bonne volonté pour leur y faire une place, les exercices ciblés seront votre arme redoutable pour obtenir les fesses dont vous rêvez. Choisissez donc les sports qui sollicitent surtout les muscles des fesses – évidemment-, des cuisses et des jambes, tels que la dance, la randonnée, la course, le step ou les sports de glisses. En les pratiquant 30 à 45 minutes par semaine, ces activités intenses et ciblées vous aideront à éliminer les graisses localisées sur et autour de votre culotte de cheval, ainsi que dans tout votre corps et vous permettront de renforcer votre masse musculaire et de la tonifier. Ainsi, vous obtiendrez des fesses et des cuisses bien galbées, ainsi qu’une silhouette plus fine et plus harmonieuse.

4 – Des soins adaptés

N’oubliez pas de prendre soin de vos fesses et de leur peau, pour préserver leur beauté. Vous pouvez donc appliquez des soins naturels hydratants et anticellulite qui préserveront l’élasticité et la souplesse de votre peau tout en dégradant les molécules de la cellulite afin de faciliter son élimination. Vous pouvez donc opter pour un gommage au marc de café et à l’huile d’olive, riche en antioxydants et efficace contre la peau d’orange. Il est également recommandé de terminer sa douche par des jets d’eau froide afin de stimuler la circulation sanguine et de raffermir la peau. Pensez aussi au brossage à sec qui stimule la microcirculation et le drainage lymphatique, entre autres bienfaits.

En attendant d’obtenir les résultats escomptés, choisissez des pantalons qui vous mettent en valeur, et évitez de porter des pantalons trop serrés ou taille basse, qui compriment les fesses et les abaissent. Évitez également les pantalons imprimés ou de couleur trop vive qui donnent encore plus de volumes aux fesses.

Lire Aussi

Comment prendre de la masse ? 5 conseils pour les débutants

Pour réussir correctement une prise de masse et gagner en muscle, il ne s’agit pas …