Accueil / Nutrition / 4 choses incroyables qui vous arrivent quand vous buvez 3 litres d’eau par jour

4 choses incroyables qui vous arrivent quand vous buvez 3 litres d’eau par jour

Tout comme l’oxygène, l’eau est essentielle à la vie. Notre corps est constitué à 60% d’eau, ce qui en fait un élément indispensable à son bon fonctionnement. Boire de l’eau en quantité suffisante apporte de nombreux bienfaits à notre organisme, alors qu’un apport hydrique insuffisant peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Voici 4 choses qui vous arrivent quand vous consommez 3 litres d’eau par jour.

Les professionnels de la santé ne cessent de le répéter : buvez beaucoup d’eau pendant la journée. Première composante de notre corps, l’eau est vitale pour que les différentes fonctions du corps soient assurées de façon optimale. En plus de réguler la température du corps, de fournir la salive afin d’avaler la nourriture, l’eau aide aussi à maintenir la peau hydratée.

Ainsi, boire de l’eau en quantité suffisante ne peut que faire du bien à votre corps. Les besoins quotidiens en eau diffèrent selon l’âge, la corpulence de chacun et son mode de vie.

Découvrez ce que 3 litres d’eau par jour peuvent faire à votre corps :

Améliorer le métabolisme

Boire beaucoup est un geste très sain, conseillé à tout le monde, mais plus particulièrement aux personnes qui veulent perdre du poids. Pourquoi ? C’est très simple, l’eau permet d’améliorer le métabolisme et donc de booster le processus de combustion des graisses.

Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, boire 500 ml d’eau augmente le métabolisme de 30% chez les personnes en bonne santé (étude menée sur 14 hommes et femmes). L’amélioration du métabolisme a lieu 10 minutes après la consommation de l’eau, mais atteint son maximum après 30 à 40 minutes.

Ainsi, une consommation d’eau importante pendant la journée, combinée à une alimentation saine et une activité sportive régulière, peut aider à perdre du poids.
Il est aussi recommandé de boire un à deux verres d’eau 30 minutes avant les repas. Cela aura un effet rassasiant et vous permettra de manger moins.

Préc1 / 4

Lire Aussi

Les bienfaits du poisson pour Prendre la masse musculaire !

Les pratiquants de musculation ne jurent que par la dinde et le poulet. Pourtant, manger …