Accueil / Motivation / 5 bonnes résolutions pour prendre du muscle en 2017

5 bonnes résolutions pour prendre du muscle en 2017

Si devenir énorme ou prendre du muscle est l’une de vos résolutions phares depuis des années et que vous n’avez toujours pas atteint votre but en 2016…
Alors faites de 2017 votre année « Objectif : muscle »!
Dès lors, voici 5 bonnes résolutions d’une évidence enfantine mais qui sont fondamentales si vous souhaitez réellement concrétiser vos décisions prisent sous le gui.

Cette année je nourris mon corps pour prendre du muscle

La raison principale qui fait que beaucoup luttent pour prendre du muscle est tout simplement un apport inadéquat de calories et de nutriments.
En effet, lorsque vous souhaitez prendre du muscle vous devez obligatoirement consommer plus de calories que vous n’en dépensez tout au long de la journée, vous devez être en surplus calorique. Ainsi, votre corps va pouvoir utiliser cet excédent d’énergie pour récupérer et prendre le muscle tant espéré.
Vous ne pouvez pas uniquement vous entraîner et essayer de contourner les lois de la thermodynamique !
Ici, l’excédent calorique requis varie selon individu. Cependant, si vous avez eu du mal à prendre du poids, un bon point de départ est de 300kcal à 500kcal au-dessus de votre maintenance (apport énergétique avec lequel vous maintenez votre poids) pour une prise de muscle sans trop de gras, en faisant bien évidemment attention à la qualité de votre alimentation.
Ensuite, cela demande d’établir une diète et de ne pas y aller à l’instinct, comme la majorité des personnes qui se plaignent de ne pas prendre du muscle ou de perdre du poids font. Il faut un brin de planification pour prendre du muscle ! Toutefois, pas de panique, c’est on ne peut plus simple.
Pour les macronutriments, comptez 1,5 à 2,5 grammes de protéines par kilos de poids de corps, 1 gramme de lipides par kilos de poids de corps et le reste de glucides. Après, il suffit d’ajuster suivant vos besoins, vos activités et la vitesse de votre prise de poids ces divers macronutriments (ex : plus d’endurance = plus de glucides ; personne plus grasse = moins de glucides ; etc.).
Petite note supplémentaire, lorsque vous débutez votre prise de masse, assurez-vous de la suivre un minimum d’un mois avant d’ajuster ! Cela donne à votre corps suffisamment de temps pour réellement répondre à l’augmentation calorique. La précipitation est une erreur commune des personnes qui n’arrivent pas à prendre du muscle et les fait vite abandonner.

Préc1 / 5

Lire Aussi

10 parties du corps masculin qui excitent les femmes… qu’elles ont envie de les toucher tout en criant…

Même s’il y a des hommes pour tous les goûts et pour toutes les femmes, …