Accueil / Abdos / 5 exercices pour muscler votre dos et éliminer vos poignées d’amour

5 exercices pour muscler votre dos et éliminer vos poignées d’amour

Le mauvais choix des aliments, la sédentarité et le stress sont les principaux facteurs de l’accumulation des graisses dans le corps et favorisent l’apparition de ces bourrelets inesthétiques au niveau de l’abdomen, de la culotte de cheval, des cuisses et même du dos. Pour vous aider à vous débarrasser de ces derniers, d’affiner votre silhouette et surtout éliminer vos poignées d’amour, voici 5 exercices efficaces à faire pendant 20 minutes par jour.

Avant de parler directement des exercices qui vous permettront d’affiner votre tour de taille et d’éliminer ces poignées d’amour qui ont tendance à pendouiller de la ceinture de votre pantalon, il est important d’adopter les bons gestes pour éviter de les voir réapparaître.

Comment évitez la réapparition des poignées d’amour ?

La première chose par laquelle il faut commencer est son régime alimentaire. En effet, une alimentation riche en gras, en sucres et en aliments transformés augmente la quantité de toxines et de radicaux libres qui entrent dans le corps et qui sont responsables de la surproduction et du stockage des graisses. Il est donc recommandé de consommer plus de légumes et de fruits naturellement riches en fibres et en nutriments ; ils procurent au corps l’énergie dont il a besoin, tout en améliorant la digestion et en boostant le mécanisme de combustion de graisses. De plus, le mieux serait de fractionner vos repas sur la journée pour bénéficier d’une sensation de satiété plus durable et qui vous empêchera de trop manger pendant les repas.

Un autre point très important : l’hydratation. Boire beaucoup d’eau est l’une des principales clés de la perte de poids. L’eau vous aide à rester hydraté, préservant ainsi le bon fonctionnement de vos organes et aidant votre corps à éliminer les déchets et toxines responsables des états inflammatoires.

Pour que vos efforts en matière d’alimentation soient plus efficaces et plus rapides, il faut les combiner avec une activité physique régulière. En faisant de la marche, du vélo ou toute autre activité sportive, le corps est amené à puiser dans ses réserves de graisses pour les transformer en énergie nécessaires pour les muscles. De plus, il se débarrasse des toxines et des déchets à travers la sudation qui accompagne ce genre d’activités. Ainsi, les graisses ne sont plus stockées et sont brûlées plus rapidement. En plus de vous aider à réduire votre stock de graisse, le sport vous aidera à augmenter votre masse musculaire.

5 exercices pour sculpter votre dos, affiner votre tour de taille et éliminer vos poignées d’amour
Pour avoir de meilleurs résultats, il est recommandé de faire des exercices fractionnés de haute intensité. Le principe est simple : faites 4 séries de chacun des exercices ci-dessous en consacrant 45 secondes à chaque série et en les séparant de 15 secondes de pause. Essayez de vous dépenser au maximum pendant chaque série, en augmentant à chaque fois le nombre d’exercices dans la série.

Une fois vos 5 exercices terminés, vous aurez effectué votre session d’entrainement de 20 minutes. N’oubliez pas de faire une pause d’une minute entre chaque exercice.

1 – Le Mountain Climber croisé (Exercice du grimpeur)

Pour réaliser cet exercice, mettez-vous en position de pompes, puis rapprochez lentement votre genou droit de votre coude gauche, avant de reprendre votre position initiale. Au fur et à mesure que vous maitrisez l’exercice, augmentez votre vitesse. Changer de côté.

2 – Le toucher des orteils

Allongez-vous sur le sol, avec les jambes tendues et les bras tendus derrière la tête. Pliez légèrement le genou et levez votre jambe droite jusqu’à former un angle de 90° avec le bassin. Ensuite, levez votre bras gauche et essayez de toucher vos orteils, en contractant fermement vos muscles abdominaux. Faites 10 répétitions pour chaque côté.

3 – Le spiderman Crunch

Prenez la position des pompes, et en commençant à descendre vers le sol, remontez votre genou droit vers votre coude droit, puis en vous relevant, laissez votre jambe reprendre sa position initiale. Faites de même pour le côté gauche, et faites 10 répétitions pour chaque côté.

4 – Planche latérale avec levé de jambes

Allongez-vous sur le côté gauche, en veillant à ce que votre épaule, votre bassin, votre genou et votre pied droits soient sur une même ligne droite. Appuyez-vous sur votre coude gauche pour vous relever un peu, tout en vous maintenant droit. Tendez votre bras droit et votre jambe droite vers le haut, restez ainsi pendant quelques secondes puis relâchez. Faites une série de 10 exercices puis changez de côté.

5 – Crunch

Mettez-vous à quatre pattes, puis tendez votre bras droit devant vous et votre jambe gauche derrière vous. Dès que vous arrivez à vous tenir équilibré, essayez de rapprocher votre jambe et votre bras tendus, sous vous, de façon à toucher votre genou avec votre coude. Gardez cette position pendant une petite seconde avant de retendre vos membres. Faites 10 à 15 répétitions puis changez de côté.

Lire Aussi

Comment éliminer les poignées d’amour ?

Ah les poignées d’amour… voilà un fardeau esthétique que l’on retrouve couramment chez les deux …