Accueil / Abdos / 7 choses qui arrivent quand vous commencez à faire la planche tous les jours

7 choses qui arrivent quand vous commencez à faire la planche tous les jours

Les exercices de musculation sans haltères ni autres charges sont de plus en plus populaires car ils sont pratiques pour se mettre en forme : il suffit d’utiliser le poids de son corps. La planche est l’un de ces exercices, peut-être même le plus efficace que vous puissiez faire car il vous permet d’obtenir des résultats substantiels sans y investir trop de temps.

Les muscles abdominaux aident à supporter votre dos et votre colonne vertébrale, jouant un rôle vital dans la prévention des blessures. Toutefois, pour jouer leur rôle avec succès, ces muscles doivent être renforcés grâce à un entraînement régulier.

Faire la planche tous les jours est un excellent moyen de renforcer vos abdominaux et, ainsi, de soutenir votre colonne vertébrale. Voici ce qui arrive quand vous commencez à faire la planche pendant 5 à 10 minutes tous les jours :

1 Vous améliorez les performances de vos muscles abdominaux

Faire la planche est un exercice idéal pour vos muscles abdominaux car il sollicite le muscle transverse, le muscle droit et le muscle oblique externe de l’abdomen, ainsi que les muscles fessiers. Si vous renforcez ces groupes musculaires, vous constaterez :

Le muscle transverse de l’abdomen : vous développerez une capacité à soulever des poids plus lourds.
Le muscle droit de l’abdomen : est réputé pour donner les fameuses tablettes de chocolat.
Le muscle oblique externe de l’abdomen : il améliore votre capacité à avoir une courbure latérale et une torsion de la taille stables.
Les muscles fessiers : vous obtenez un dos mieux soutenu et des fesses fermes et bien dessinées.

Préc1 / 7

Lire Aussi

Comment éliminer les poignées d’amour ?

Ah les poignées d’amour… voilà un fardeau esthétique que l’on retrouve couramment chez les deux …