Accueil / Abdos / 7 exercices de respiration pour avoir un ventre plat

7 exercices de respiration pour avoir un ventre plat

Qui ne rêve pas d’afficher un abdomen en béton et ferme !
Avoir des bourrelets réfractaires sur le ventre a de quoi contrarier plus d’une, mais lorsqu’il s’agit de le faire travailler, beaucoup se découragent très vite.
Pourtant, il existe bien une méthode qui permet de sculpter sans effort l’abdomen tout en affinant votre silhouette : il suffit de respirer pour perdre du ventre. C’est trop beau pour être vrai, et pourtant, de simples exercices de respiration peuvent aider à avoir un corps de rêve. Voici 7 techniques qui vont vous donner un coup de pouce dans votre combat contre les graisses abdominales.

1.Évitez la mauvaise respiration

La mauvaise respiration favorise l’accumulation de graisses au niveau du ventre. Certes, la respiration est vitale, seulement si vous ne le faites pas bien, elle peut déformer votre silhouette, et avec ça, vous finirez par avoir un bedon bien fourni. Le secret d’un abdomen plat, c’est de ne pas respirer par la poitrine, mais plutôt, par le ventre pour que la ceinture abdominale s’entraîne. Mais ça éloigne aussi l’effet flasque des erreurs de respiration.

2.Oubliez les relevés de buste

Vous voulez afficher un ventre plat en faisant des séries de relevés de buste, faites attention, car l’effet est tout autre. Sachez que sous la pression des séances d’abdominaux traditionnels, y compris les relevés de buste, vos viscères descendent entraînant ainsi une déformation de votre joli corps. Ce n’est pas tout, vous êtes facilement exposée aux risques d’incontinence. En conclusion, si vous voulez avoir un beau corps à tout séduire et sans besoin de porter des gaines, oubliez cette technique.

3.Apprenez la respiration abdominale

En apprenant à respirer par le ventre, vous le rendrez plat et ferme. L’essentiel est de vous détendre et de respirer par le nez pendant environ 8 secondes avant d’expirer lentement en vidant le ventre et les poumons de manière à contracter votre sangle abdominale et à rapprocher le nombril à la colonne vertébrale à la fin de votre expiration. L’avantage avec cet exercice de respiration abdominale, c’est que vous pourrez l’appliquer à tout moment et n’importe où : dans les transports, à la maison, au bureau… Consacrez-y un quart d’heure, par jour, et vous chasserez les bourrelets réfractaires au niveau de votre ventre. Vous verrez qu’avec le temps, votre corps s’y habituera. Cette technique dite « Stomach Vacuum » convient aussi aux femmes qui veulent retrouver leur forme après l’accouchement. De plus, cet exercice aide à éloigner le stress qui est le principal responsable des ballonnements. Ces derniers sont en fait de l’air accumulé dans vos intestins : les pires ennemis du ventre plat.

4.Maintenez une alimentation saine

Maintenir une alimentation saine est primordiale dans le combat contre les graisses dans le ventre. Certains aliments sont à bannir, et d’autres sont à privilégier pour maigrir du ventre et pour le muscler plus rapidement. En effet, vos alliés sont ceux riches en eau et en fibres. Et souvenez-vous, à part les fruits et les légumes, il y a aussi le thé vert qui sera votre boisson au quotidien. Une bonne habitude alimentaire associée à de bons exercices et à d’autres sports est encouragée. Seulement pour atteindre de très bons résultats, il faudra faire les activités physiques le matin.

5.Adoptez la posture du Cobra

Comme la technique Stomach Vacuum, la posture du Cobra exige aussi une bonne maîtrise de la respiration. Allongez-vous sur le ventre en joignant vos jambes ensuite, placez vos bras le long de votre corps tout en vous relaxant, et remontez doucement votre buste. Vous pourrez commencer à nouveau et effectuer plusieurs séries. Sachez qu’à chaque étirement, vous sentirez votre ventre s’aplatir. Si vous faites cet exercice régulièrement, vous verrez les effets sur votre silhouette rapidement.

6.Découvrez la technique du ventre creux

Pour avoir un ventre en béton, découvrez la technique du ventre creux. Cet exercice consiste à marier la contraction des muscles abdominaux et la respiration. Pour la posture, mettez-vous à quatre pattes, puis inspirez lentement par le nez pour ensuite expirer par la bouche ou le nez. À la fin de votre expiration, rentrez votre ventre de manière à l’évider ainsi, vous sentirez vos muscles travailler. C’est un exercice à répéter pendant environ 8 minutes par jour si vous désirez découvrir très vite ses effets.

7.Travaillez vos abdos obliques

Maigrir du ventre, c’est également restructurer votre silhouette en faisant travailler vos abdominaux obliques. Pour les muscler, faites appel à la technique de la torsion du tronc. Allongez-vous sur le dos, puis remontez vos pieds et vos genoux de façon à ce qu’ils soient perpendiculaires du sol. Par la suite, avant de jeter vos jambes à droite, inspirez par le nez, et expirez en les remontant doucement. Le but est de muscler vos obliques par des mouvements de gauche à droite tout en maîtrisant votre respiration. Il faut souligner que cet exercice de coordination permet aussi de chasser les poignées d’amour qui sont le plus souvent récalcitrantes.

Lire Aussi

link8

La Graisse Abdominale comment s’en Débarrasser: 4 Stratégies pour des Abdos Visibles !

Si vous essayez de vous « débarrasser » de la monstrueuse quantité de calories que …