Accueil / Buzz / 9 zones érogènes secrètes que tous les hommes doivent connaitre

9 zones érogènes secrètes que tous les hommes doivent connaitre

Pour faire monter le désir pendant les préliminaires, il est important de connaitre ses zones érogènes et celles de son partenaire. Et si les hommes puisent la majorité de leur plaisir de leurs organes génitaux, les femmes, elles tirent leur excitation de différentes parties. Le corps de la femme est en effet une carte topologique riche en zones érogènes, et il n’est pas juste question de celles primaires (clitoris, vagin…). Partez donc à la découverte de ces parties, parfois improbables, qui réveillent ses sens !

1 – Son visage

Le visage est une partie de lecture et de réception ; les expressions permettent au partenaire de lire les sentiments, alors que les caresses permettent de recevoir du plaisir. Les ailes du nez, les paupières ou encore le pourtour de la bouche sont très sensibles aux souffles et aux effleurements.

Prenez aussi le temps de lui faire un petit massage au niveau des tempes, ou au-dessus des sourcils, pour relâcher les tensions et rendre votre chérie plus réceptive à vos caresses.

2 – Ses oreilles

Les oreilles peuvent être une véritable source de plaisir ! Pour la mettre en condition, touchez ou massez sensuellement l’helix de son oreille avec votre pouce en tenant tendrement l’arrière de sa tête avec vos doigts. Quand vous sentez qu’elle répond à vos caresses, effleurez cette même partie de l’oreille avec votre nez.

Même le fait d’entendre votre respiration saccadée peut lui faire tourner la tête. N’oubliez évidemment pas le classique ; le mordillement du lobe de l’oreille !

3 – Son cou

Le cou et la nuque sont des parties très sensibles aux caresses, baisers mais aussi au souffle. Selon Sandor Gardos, un sexothérapeute, la peau est plus fine au niveau de cette partie, et les vaisseaux sanguins ainsi que les nerfs y sont plus proches de la surface. En stimulant le cou, on engage donc les récepteurs sensoriels et on déclenche une réponse émotionnelle.

Pour réveiller ses sens, effleurez sensuellement son cou avec vos lèvres en partant du menton jusqu’au niveau de la gorge. Effet garanti

4 – Ses lèvres

Les baisers sont votre examen d’entrée ou de passage au reste de son corps. Ne négligez surtout pas cette phase de préliminaires parce qu’elle vous permet d’être en étroite intimité avec votre chérie.

À vous de choisir les règles du jeu selon le contexte ; baisers doux et sensuels ou fougueux et passionnés.

5 – Ses doigts

Titiller ses sens, en caressant doucement la paume de sa main. Cette partie du corps est très riche en récepteurs sensoriels, ne la négligez pas !
Écartez vos doigts délicatement sur la partie supérieure de la paume, en avançant doucement vers ses doigts. Évitez d’exercer une pression, vous devez plutôt les effleurer.

Selon Lauren Slade, fondatrice de University College of Reflexology, cette stimulation est très discrète pour que personne ne puisse remarquer les partenaires, mais possède un effet non négligeable qui réveille d’autres parties du corps.

6 – Ses seins

Voilà l’une des zones les plus érogènes du corps de la femme. Mais avant de vous jeter sur ses petits mamelons, prenez le temps d’explorer le reste de ses seins car l’ensemble de ces organes est densément innervé.

Sachez que plus vous titillez le pourtour des tétons, plus la sensation sera intense quand ils seront directement stimulés. Notez que les tétons sont riches en terminaisons nerveuses, et comprennent notamment les corpuscules de Meissner, des récepteurs très sensibles.

7 – L’arrière du son genou

Beaucoup de femmes sont chatouilleuses au niveau de cette partie, mais quand elle est stimulée correctement, la sensation change. Commencez d’abord par d’autres zones érogènes pour préparer le terrain, puis passez à sa jambe.

Effleurez délicatement l’arrière de sa jambe, avec le bout des doigts, en descendant des cuisses vers les mollets, puis marquez une pause au niveau de l’arrière du genou. Des caresses légères avec les doigts vont lui procurer de délicieux frissons.

8 – Son dos

Massez délicatement les muscles entre ses omoplates et sa colonne vertébrale, puis pianotez en descendant. Plus vous vous approchez du bas du dos, plus les nerfs deviennent plus sensibles et plus la sensation est intense. En avançant vers cette partie, arrêtez-vous au milieu et bifurquez vers les côtés de ses seins. Ces caresses inattendues vont certainement lui procurer des éclairs de désir sexuel !

9 – Ses cuisses

C’est bien connu, le fait d’attendre une caresse peut à lui seul faire monter l’excitation. Écartez légèrement les jambes de votre chérie et faites courir vos doigts ou votre bouche le longs de ses cuisses en direction de son vagin, mais revenez en arrière dès que vous vous en approchez. Ce suspens va faire flotter son corps en extase.

Lire Aussi

17 aliments fabriqués en Chine que vous ne devez jamais consommer

La Chine est le premier exportateur mondial des produits alimentaires. Ce pays utilise des méthodes …