Accueil / Nutrition / Alimentation de l’étudiant | Comment rester se muscler avec un budget limité

Alimentation de l’étudiant | Comment rester se muscler avec un budget limité

La nourriture peut être très chère – surtout de la nourriture saine selon l’endroit où vous faites vos courses. Si vous êtes étudiant, mais la recherche de quelques ingrédients sains et rentables et d’idées pour ne pas les payer trop chers, ne cherchez plus !

Voici quelques conseils pour économiser de l’argent tout en mangeant sainement !

✓Choisissez votre supermarché avec précaution

Beaucoup de gens ont tendance à choisir un supermarché proche de chez eux pour plus de commodité. Vous pouvez également ne pas être véhiculé, ce qui signifie qu’il peut être difficile d’essayer de changer d’épicerie pour un magasin qui est plus loin. Il pourrait malgré tout être utile d’envisager de changer de supermarché si vous en avez un autre dans votre localisation qui est nettement moins cher.

Pensez à utiliser un sac à dos pour transporter les objets les plus lourds de votre liste de courses pour rendre vos courses plus faciles à faire. Les petits supermarchés ont tendance à facturer des prix plus élevés, alors que vous pourriez être en mesure de trouver le même produit dans une chaîne de supermarchés pour beaucoup moins cher.

✓Faites vos courses le soir

Souvent dans la soirée, les supermarchés font certaines réductions sur certains de leurs produits frais qui ont une date de péremption qui touche à sa fin. Vous devrez donc le manger assez tôt, mais cela signifie également une économie énorme pour le dîner du jour !

Vous pourriez également être en mesure de vous offrir des aliments qui sont généralement hors de votre budget et qui sont encore parfaitement mangeables, vous aurez juste moins de marge de manœuvre sur le choix du moment où le manger.

✓Surfez sur le net

La plupart des supermarchés ont un site internet qui met en évidence les offres spéciales qu’ils font. Il peut être utile de prendre une minute pour vérifier s’il y a des bonnes affaires dont vous pouvez tirer profit.

Les aliments ayant une longue durée de vie peuvent être acheter en vrac quand ils sont en promotion, et de nombreux aliments, comme la viande et le poisson peuvent être congelés pour une utilisation ultérieure afin que vous puissiez économiser de l’argent en planifiant à l’avance de cette façon.

Des collations saines qui rentrent dans un petit budget

#1 Yaourt grec

Super riche en protéines, le yaourt grec est une excellente collation, surtout à l’heure du coucher.

✓Il s’accommode avec tout et peut être utilisé comme en simple collation ou en smoothies. Vous pouvez y ajouter des fruits pour en faire un dessert simple et délicieux.

#2 Gâteaux de riz & beurre de cacahuète

Un aliment de base pour de nombreux sportifs, les gâteaux de riz sont une super collation à manger sur le pouce. Combinez les avec du beurre de cacahuète et vous avez une collation super nutritive facile à préparer.

✓Sucrez votre collation en ajoutant une pomme ou une banane en tranches sur le dessus.

#3 Thon

Le thon est très bon marché, et est vraiment très riche en protéines. C’est un bon casse-croûte mangé soit directement dans sa boite soit cuisiné en cakes avec quelques pommes de terre et des légumes.

✓Vous pouvez également utiliser le thon pour faire une tarte aux poissons : il suffit de faire une sauce faible en calories et de les combiner avec le poisson, puis de rajouter un peu de patate douce.

#4 Noix

Les noix sont une bonne collation qui freinera vos envies de l’après-midi. Un mot d’avertissement cependant – il est important de faire attention à la taille de la portion de noix car c’est un aliment extrêmement dense en calories. Une petite poignée fera l’affaire! (10 à 12 noix)

✓Ajoutez des fruits secs de votre choix pour faire votre propre mélange sain.

✓Les noix sont aussi délicieuses lorsque vous les passez au four et que vous les ajoutez à votre avoine le matin pour ajouter un peu de graisses saines à votre alimentation.

Message à retenir

Il peut être difficile pour un étudiant de gérer son argent avec toutes les dépenses obligatoires, mais une alimentation saine peut être suivie avec un budget serré en planifiant à long terme et en cherchant le bon endroit pour faire ses courses.

Suivez ces conseils et vous verrez que vous pourrez y gagner sur le plan nutritionnel et financier !

Lire Aussi

5 raisons pour lesquelles vous ne prenez pas de masse.

Vous entrainez-vous dur sans obtenir les résultats espérés ? Lisez cet article donnant les 5 …