Accueil / Buzz / Top 9 des sports les plus étonnants au monde qu’on aimerait voir aux Jeux Olympiques

Top 9 des sports les plus étonnants au monde qu’on aimerait voir aux Jeux Olympiques

Il y a les sports qui passent à la télé et qu’on connait tous.. et il y a les autres. Des sports parfois très bizarres, d’autres fois si intéressants qu’on aimerait les voir remplacer le curling aux Jeux Olympiques.

Du Sepak Takraw au Championnat de porter de femme, voici la liste des sports les plus étonnants et étranges au monde.

Porter de femme (Finlande)

Ce sport consiste simplement en une course d’obstacle où le mari doit porter son épouse et traverser le parcours en un temps records.
Chaque année la Finlande accueille un Championnat du Monde de Porter de femme. C’est de ce pays dont est originaire la discipline qui s’est maintenant diffusée dans d’autres pays.
1

Yukigassen (Japon)

Ce sport est littéralement une bataille de boules de neige. Deux équipes de 7 joueurs s’affrontent sur un terrain doté de fortifications, chaque camp devant défendre son drapeau : un joueur touché est éliminé.
Ce sport pratiqué dans tous les pays du nord mais il a été créé à Hokkaido au Japon, où se tient chaque année les championnats du monde.
2

Le Sepak Takraw (Malaisie et Thaïlande)

Littéralement Sepak Takraw signifie “coup de pied balle”. Ce sport consiste en un affrontement de deux équipes de 3 joueurs réparties de chaque côté d’un filer. Les joueurs doivent marquer des points de la même manière qu’au Volleyball…à la différence qu’ils ne peuvent toucher la balle qu’avec leurs pieds, genoux, et mentons, ce qui donne des parties très acrobatiques.
Ce sport est surtout populaire en Taïlande et Malaisie où il est le sport officiel.
3

Bossaball (Espagne)

Le Bossaball mélange du volleyball, du football, de la gym, de la capoeira…et des trampolines. Les équipes s’affrontent sur un terrain rebondissant et doivent envoyer la balle dans le camp adverse.
4

Kabaddi (Bangladesh)

Le kabaddi est un sport mélangeant capture de drapeau et sport de contact (lutte). Un membre de l’équipe, le raider, doit traverser le milieu de terrain et aller tacler les membres de l’équipe adverse pour marquer des points. Ce sport est connu et pratiqué partout dans le monde, surtout en Asie.
5

Hornuss (Suisse)

Dans ce sport suisse, le palais (Hornuss, frelon) est tiré l’aide d’une tige flexible. L’équipe adverse doit le rattraper à l’aide de palettes. Des traces de la pratique de ce sport remonte au XVe siècle.
6

Ferrett-Legging (Angleterre)

Un sport où le but est … de garder le plus longtemps un furet dans son pantalon.

Course de chameaux (Australie)

Les courses de chameaux sont pratiquées dans de nombreux pays mais c’est l’Australie qui organise les compétitions de la plus grande envergure.
8

Buzkashi (Afghanistan)

Ce sport est pratiqué dans toute l’Asie Centrale et est le sport officiel de l’Afghanistan. Le “jeu de l’attrape chèvre” consiste en une compétition à cheval où les joueurs doivent attraper une carcasse de chèvre et l’amener dans un but.
9

Lire Aussi

14 photos qui montrent que l’on vit dans un monde complètement fascinant

14 photos qui montrent que l’on vit dans un monde complètement fascinant Le monde est …