Accueil / Programmes / Voila comment le cardio améliore votre force et votre masse musculaire

Voila comment le cardio améliore votre force et votre masse musculaire

Peu de gens réalisent à quel point soulever de la fonte peut taxer le métabolisme, et c’est d’autant plus vrai si les poids sont lourds. La plupart des gens pensent que la musculation est uniquement anaérobique, mais en réalité, la majorité de l’énergie que vous utilisez en vous entrainant est produite par le système aérobique.

En toute logique, l’entrainement cardio-vasculaire peut améliorer votre récupération entre les séries et entre les entrainements et vous donner plus de gainz. S’il est implémenté correctement, le conditionnement aérobique ne va pas interférer avec votre force ou votre masse musculaire. Dans la très grande majorité des cas, la cardio à faible intensitée doit être privilégiée sur l’interval training (HIIT).

Un bref aperçu des systèmes d’énergie

La priorité numéro 1 de votre corps est de rester en vie. C’est pour ça qu’il est si facile de prendre de la masse graisseuse, et qu’il faut donner une bonne raison à votre corps pour qu’il prenne et garde du muscle. De plus, pour rester en vie, votre corps doit produire de l’énergie au même rythme que vous la dépensez.
La ressource de votre métabolisme est l’adénosine triphosphate (ATP).

Votre corps a deux façon de régénérer l’ATP, pour produire de l’énergie :

– avec de l’oxygène, via le système aérobique
– sans oxygène, via le système anaérobique

Notre corps peut produire de l’énergie bien plus rapidement anéarobiquement. Le moyen le plus rapide consiste à utiliser l’ATP qui est stocké dans les muscles et le foie, et régénérer cet ATP directement depuis la phosphocreatine (PCr). Néanmoins, cette production anéarobique dure au maximum 8 à 12 secondes.
Le deuxième moyen le plus rapide est par la glycolyse anaérobique, qui peut durer quelques minutes, mais cause aussi une fatigue assez rapide et ne récolte que peu d’ATP par molécule de glucose utilisée.

Le troisième moyen est aérobique. Ce système peut produire de l’énergie pendant très très très longtemps (pensez aux coureurs d’un marathon), en utilisant chaque molécule d’ATP de chaque molécule de glucose ou de lipide utilisé. Néanmoins, la production d’énergie aérobique est bien plus lente que la production d’énergie anéarobique.

Un test de force maximum sur une répétition (1 rep max) ne va utiliser que le système d’énergie anaérobique. Néanmoins, pour toute série qui dépasse les 8 à 12 secondes, votre système aérobique est fortement sollicité, et plus votre entrainement dure, plus vous allez dépendre de votre système aérobique.

Pour ces raisons, l’améliorer avec l’entrainement cardiovasculaire peut vous permettre de vous entrainer plus dur et plus longtemps. Explications.

Lire Aussi

Les filles, il n’y a pas que les fessiers dans la vie! Ayez un dos de déesse!

Widgets Amazon.fr Nous, les femmes, nous avons tendance à nous focaliser sur notre fessier en …