Accueil / Programmes / Les 6 meilleurs exercices pour gagner en force

Les 6 meilleurs exercices pour gagner en force

De nos jours, de nombreuses personnes mènent une vie bien remplie avec un emploi du temps très chargé. Ce qui ne leur laisse que peu de temps à dépenser à la salle. A cause de cela, ils veulent observer un gain de force maximum le plus rapidement possible.

La force a été définie comme « L’énergie maximale qu’un groupe de muscle peut générer a une vitesse spécifique. » (Beachle an Earle 2008).

Le secret derrière le gain de force a été montré comme se situant dans les exercices composés. Les exercices composés ont souvent été reconnus comme des exercices clés pour améliorer la force en général dans différents groupes musculaires au même moment. Cela permet un recrutement maximum des fibres musculaires ainsi que de faire travailler plus de muscles en moins d’exercices. Ci-dessous se trouvent les 6 meilleurs exercices pour prendre en force et je suis sûr à 100% que chaque personne utilisant ces 6 exercices dans leur programme sera ravie des résultats.

1) Le Squat

Le premier exercice est le squat.
Les muscles des jambes et les grands fessiers sont les muscles les plus gros muscles du corps, ayant la plus grosse « Cross sectional area » et fournissent le plus de force. De nombreuses personnes considèrent le squat comme l’exercice incontournable pour travailler le bas du corps. Cependant, bien que les groupes quadriceps/ ischio jambiers et les grands fessiers soient utilisés, tous les muscles premièrement utilisés pour générer le mouvement, la partie haute du corps, travaillent durant l’exercice du Squat.

Durant le squat, le haut du corps a un rôle crucial de contrôle du stress appliqué sur la colonne vertébrale. Cela veut dire que tout en travaillant vos jambes, vous travaillez et renforcez aussi le tronc ainsi que plusieurs muscles du haut du corps. En intégrant plusieurs groupes musculaires à la fois, plus d’hormones sont libérées ce qui peut améliorer la force et les gains anaboliques.

Lire Aussi

Les filles, il n’y a pas que les fessiers dans la vie! Ayez un dos de déesse!

Widgets Amazon.fr Nous, les femmes, nous avons tendance à nous focaliser sur notre fessier en …